L'aventure Peugeot

Le mot du Président

Chers amoureux de la 604,

membres ou non du Club, bienvenue sur ce site dédié à un véhicule cher à nos cœurs.

La 604, voiture statutaire des années 70 et 80 est bien le reflet automobile et technologique d’une époque que d’aucuns jugent révolue, mais que ceux qui l’on connue et accompagnée évoquent avec nostalgie (le fameux « c’était mieux avant »).

Sans militer pour un quelconque retour en arrière, je pense qu’il est bon de se souvenir des bons moments du passé, je veux croire que la 604 en faisait partie. Elle est un bon moyen de jouer les « Retour vers le Futur », car dans le cadre de notre association, elle peut jouer les ponts entre son époque de création, et les moments contemporains que nous vivons avec elle.

Les photos actuelles, publiées entre autres sur ce site, mais aussi sur Facebook ou Instagram où nous sommes présents, montrent que, pour beaucoup d’entre nous, la 604 peut s’apprécier au quotidien.

À tout le moins, une sortie hebdomadaire, pour dérouiller les rouages de la belle, sont un bon prétexte de sortie, en attendant celles proposées par le Club.

Se profilent en effet la sortie de printemps, fin mai, et la traditionnelle sortie des vendanges courant septembre. Ces anciennes habitudes nous les retrouvons avec plaisir, et surtout le plaisir de partager entre adhérents toujours passionnés de belles mécaniques.

Si vous n’êtes pas encore l’un des nôtres, n’hésitez pas à nous rejoindre afin de passer de bons moments de partage amicaux et conviviaux, dont la 604 est et restera le catalyseur.

Bonne continuation….en 604.

Jean-Charles DETERNE